S'INSCRIRE AU LYCEE DES ARENES PRE-BAC

Seconde avant d'aller plus loin

Par ANGELO LORUSSO, publié le vendredi 17 juin 2022 13:38 - Mis à jour le lundi 29 mai 2023 07:20

Madame, Monsieur,

Votre enfant vient d'être affecté-e au lycée des Arènes pour la rentrée 2023.

Il vous est nécessaire de procéder à une inscription en deux étapes :

Pour cela, vous devez vous rendre sur le site www.ent.arenes.fr, à la rubrique« s'inscrire au lycée des Arènes ». Vous y trouverez :

• des documents à  télécharger, à compléter et à retourner (dont le bordereau des pièces justificatives à joindre au dossier)
    • des documents à consulter

Si vous n'êtes pas en mesure de télécharger ce dossier, veuillez prendre contact avec le collège d'origine de votre enfant, qui pourra vous aider. Sinon vous pourrez venir chercher le "dossier papier" à l'accueil du lycée des Arènes. Veuillez appeler au préalable le 05.62.13.10.00

N.B : Les langues enseignées au lycée des Arènes sont : L'anglais, l'Espagnol et l'Allemand. Si votre enfant pratique une langue en dehors de celles proposées, contactez rapidement le lycée au 05.62.13.10.00

Pour procéder à l’inscription, vous devez :

• respecter la procédure prévue à cet effet et vous munir impérativement de tout document prouvant l'admission au lycée des Arènes (fiche de dialogue famille/bulletin scolaire stipulant le passage).
    • le cas échéant, joindre la demande de gratuité de transport scolaire et les documents liés au transfert des bourses nationales.
    • avoir procédé à la demande de Carte Jeune Région sur le site internet de la Région
            Pour bénéficier de la gratuité du transport scolaire, les demandes se font par Internet. Pour le renouvellement ou une première demande, rendez-vous sur le site : https://www.transportsscolaires.haute-garonne.fr/

N.B :

• Vous n'aurez pas à vous préoccuper de l'achat des manuels scolaires. Ceux-ci seront prêtés gracieusement par la Région Occitanie à la rentrée scolaire au sein du lycée et ils seront récupérés en fin d'année scolaire. Certains seront sous forme numérique.
    • Notre lycée étant labellisé lycée du numérique, la Région fournira un ordinateur aux élèves de Seconde. Il sera distribué dans les premières semaines de la rentrée de septembre.

Mon équipe et moi-même sommes ravies de vous accueillir. Nous nous tenons à votre disposition afin que ce passage du collège au lycée se fasse, pour vous et votre enfant, dans les meilleures conditions possibles.

La Proviseure