L'espace orientation du lycée

Psychologue de l’Education Nationale – Conseillère en Orientation

Par admin arenes, publié le mardi 25 janvier 2011 15:41 - Mis à jour le mardi 19 septembre 2023 15:05

Madame Moreau, Psychologue de l’Education Nationale – Conseillère en Orientation, assure une permanence au lycée :

• Les mardis , toute la journée
  •  le vendredi après-midi , une semaine sur deux, en semaine A

En lien avec les équipes éducatives, elle a pour mission

• d’accompagner les jeunes et leur famille dans la construction du projet d'orientation
  • de contribuer à la réussite scolaire de chaque élève et favoriser le bien-être scolaire.

Pour cela, elle anime des séances collectives et reçoit les élèves et les parents en entretiens individuels (sur rendez-vous, auprès de la vie scolaire).

Vous pouvez également la rencontrer le jeudi matin au Centre d'information et d'Orientation,  CIO du Mirail , 58 allées de Bellefontaine 31100 TOULOUSE, ou rencontrer une collègue sur un autre créneau.

Prendre RV au 05.67.52.41.63

(Le CIO, public, gratuit, est ouvert du lundi au vendredi y compris pendant les vacances scolaires)

Contact: agnes.moreau@ac-toulouse.fr

Pour vous informer :

www.onisep.fr/

Consultez les rubriques orientation de chaque niveau de classe, qui seront alimentées des actualités de l'orientation tout au long de l'année, consultez le blog.