Voyage au Cambodge 2015

Par admin arenes, publié le mercredi 1 avril 2020 14:43 - Mis à jour le mercredi 1 avril 2020 14:43

Deux équipes de tournage, composées de 7 étudiants de seconde année de BTS audio­visuel et deux enseignants, se rendront au Cambodge du 25 octobre au 15 novembre.

Elles réaliseront trois documentaires. Le premier aura pour sujet Ary Pauget, un jeune ingénieur français qui fabrique des meubles design en jute naturelle. Le second s’intéressera à une Organisation non Gouvernementale, PSE (pour un sourire d’enfant).

Quant au dernier il dressera le portrait de l' école de cinéma de Rithy Panh. « Bophana ». Ce groupe assurera également des cours théoriques et des ateliers techniques au lycée français René Descartes de Phnom Penh. L’objectif, à terme, est de créer un partenariat avec Bophana et le lycée français afin d’encourager ces rencontres et de mettre en place des échanges d’étudiants.

Le projet est parrainé par la Région, le Rectorat, l’AEFE (l’agence pour l’enseignement français à l’étranger) et le Crous. La Dépêche du Midi assurera la couverture médiatique de cette aventure pédagogique.

Philippe Teissier

Voir les premières images sur le site de La Dépêche