"Tu sais, c'est vivant" du 30 avril au 30 mai 2015 à la Fondation Espace Ecureuil

Par admin arenes, publié le lundi 30 mars 2020 15:23 - Mis à jour le lundi 30 mars 2020 15:23
Exposition pédagogique des élèves de STD2A à la Fondation Espace Ecureuil
du 30 avril au 30 mai 2015

Inspirés par les travaux de l'artiste Emilie Faïf présentés cet automne à la Fondation,
les élèves de Seconde Culture et Création Design, de Première et de Terminale STD2A présentent leurs productions dans le cadre d'une exposition collective regroupant les travaux de très nombreux établissements de l'académie.
Le thème pédagogique proposé cette année "Tu sais, c'est vivant", fait écho à l'oeuvre sensible et mobile de la plasticienne.
Les Secondes ont orchestré une rencontre graphique entre deux motifs imprimés dans une composition circulaire, conférant de la sorte une vitalité sensible aux motifs imprimés.
Les Premières ont métamorphosé des motifs imprimés en échantillons tactiles et volumiques, sublimant ainsi les étoffes de base pour faire naître des interprétations micro-sculpturales et personnelles.
Enfin, les Terminales ont présenté des échantillons textiles dans lesquels ils ont interprété des photographies d'environnement naturels perçus à différentes échelles par des manipulations d'étoffes et des techniques d'ennoblissement.
Ils ont ensuite cristallisé les valeurs sensibles et émotionnelles d'un paysage dans une pièce vestimentaire qui incarne alors un ailleurs à habiter. Elle est la métaphore d'un site particulier, qui accompagne l'individu intimement et qui le fait voyager.
Les travaux sont visibles à l'Espace Ecureuil,  3 place du Capitole 31000 Toulouse.
Ouvert du 30 avril au 30 mai 2015, du mardi au samedi de 11h à 19h30.

Site de la Fondation Ecureuil :http://www.caisseepargne-art-contemporain.fr/tu-vois-c-est-vivant_622.php

Nellie Nouvelle

(Cliquez sur les images pour les agrandir)

• Création culture design