Tu danses ?

Par admin arenes, publié le mardi 31 mai 2016 11:00 - Mis à jour le mardi 31 mai 2016 11:00

Livret-souvenir d'un atelier chorégraphique réalisé par les étudiants de BTS2 Design graphique Médias imprimés.

Pour la 3ème année consécutive, le Lycée des Arènes a participé au Projet Culture et Santé "Tu danses ?", en s'occupant de la communication graphique de l'atelier de danse (affiche et livret-souvenir) qui réunit divers partenaires: le Centre Hospitalier Universitaire de Toulouse, le Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse, la Villa Ancely, et l'association Hôpital Sourire .

Financé par la DRAC Midi-Pyrénées et l'Agence Régionale de Santé de Midi-Pyrénées, le projet consiste à proposer à des adolescents de suivre un atelier de danse au sein du CDC, mené par des chorégraphes professionnels.

Chaque année 15 adolescents participent à un atelier de danse contemporaine (12 séances environ) sous la direction d'Isabelle Saule et d'Adolfo Vargas (Compagnie Manifeste).

Le binôme d'étudiantes Violaine Avez et Miléna Ducoudray a réalisé ce livret imprimé à 100 exemplaires. - qui sert de support souvenir pour les adolescents, et qui est également diffusé par la Chargée de la culture du CHU de Toulouse.

Les relations avec les commanditaires, suivi de production, et façonnage (sérigraphie, reliure) sont réalisés depuis deux ans par Françoise Fuxen."

Cliquez sur les visuels pour les agrandir

• BTS DGMI / BTS DGMN