Regards sur les amoureux du foot (2016)

Par admin arenes, publié le jeudi 2 avril 2020 10:53 - Mis à jour le jeudi 2 avril 2020 19:11

Tout au long de l’année et en partenariat avec le lycée Rive-Gauche, des élèves et des étudiants du lycée ont travaillé à élaborer une exposition au dispositif original, alliant l’image et le son.

Il s'agit d'un projet centré autour du très beau travail d’un photographe toulousain, Emmanuel Grimault, qui a réalisé des portraits de passionnés de foot durant l'Euro 2016 à Toulouse.

Les étudiants du BTS Audiovisuel (en option montage et son) ont élaboré une création sonore à partir des photographies, puis les élèves de première STD2A et les étudiants du BTS DCEV du lycée Rive-Gauche ont travaillé sur la scénographie de l'exposition, épaulée par la scénographe Lucie Mallecour.

• STD2A