Réalité augmentée

Par admin arenes, publié le mardi 31 mai 2016 11:23 - Mis à jour le jeudi 2 juin 2016 09:53

Des “ailes anciennes” à l’évasion d’un week­end.

Le contenu de cette page nécessite Adobe Flash Player. Obtenir le lecteur Adobe Flash

Consécutivement à la visite de l’exposition “ailes anciennes”, les élèves de BTS “médias imprimés” et “médias numériques” première année ont élaboré ensemble un projet de conception de cartes cadeaux autour du thème du voyage. Une destination induisant une ou plusieurs sensations (détente, soleil, aventure, plaisir...) devait être choisie parmi les suivantes :

● l’île de Majorque,

● les Alpes suisses,

● le désert de l’Atlas marocain,

● une grande capitale culturelle (Rome, Moscou...)

Voir toutes les vidéos

La carte cadeau, considérée comme un objet à part entière doit susciter le mystère par manipulation, ouverture, déploiement...Augmentée d’une application numérique, elle révélera alors la destination offerte.

Les problématiques de communication résident dans l’évocation du “bref” (court séjour), de la temporalité et du “dense” (sensation, émotion, expérience forte).

Les groupes, constitués à la fois d’étudiants de Médias Imprimés et de Médias Numériques, ont travaillé conjointement, tant dans la mise au point du coffret que dans la création des augmentations.

• BTS DGMI / BTS DGMN