Le succès d'Eikona 2016

Par admin arenes, publié le mercredi 1 avril 2020 15:13 - Mis à jour le mercredi 1 avril 2020 15:13

Comme chaque année, l'auditorium du lycée était plein pour l'édition 2016 d'Eïkona. Les étudiants du BTS audiovisuel avait joué le jeu d'un « dress code » élégant et la présentation, assurée par Chloé Métier, en seconde année gestion de production évoquait les remises de prix d'un prestigieux festival de cinéma tout juste terminé...

De l'avis de tous, le cru 2016 d'Eïkona est très bon. Les courts-métrages présentés sont variés : du très beau ciné-poème (Contre-chants, réalisé par Anne et Frédéric Jourdain) au film de fiction (Reformation sportive, réalisé par Valentin Brocard, un ancien étudiant du BTS), en passant par des documentaires comme l'émouvant Chêne vert (réalisé Christine Korboulewski et Bernard Bouchy), sur une maison d'enfants à caractère social ou encore Demain la ville, dans lequel le réalisateur, Hugo Moreau, interroge nos mobilités urbaines actuelles et futures.

Ce fut une belle soirée pour les étudiants, qui se sont impliqués avec énergie dans le travail sur ces films qui constituent les projets qu'ils présentent à l'examen, pour leurs enseignants, qui les ont encadrés et ont parfois réalisé certains des courts-métrages mais aussi pour les personnages des films, invités à se découvrir sur le grand écran de l'auditorium.

La préparation technique de l'auditorium a été assurée par les enseignants Olivier Jean et Frédéric Lillo, épaulés par quelques étudiants du BTS. Ils ont permis le bon déroulement de cette soirée et des projections de qualité pour les spectateurs.

• BTS audiovisuel