Le rouge et le vert

Par admin arenes, publié le mardi 31 mai 2016 09:20 - Mis à jour le mardi 31 mai 2016 11:34
Premier micro-projet des secondes suivant l'option d'exploration Création et Culture Design, Le rouge et le vert est un travail de narration visuelle qui vient clore une séquence sur la communication visuelle.

Chaque élève a réalisé trois vignettes du célèbre conte Le petit chaperon rouge, de Charles Perrault.

Les contraintes résidaient dans le format, la présence des deux personnages (le chaperon et le loup), l'exploitation du contraste de deux couleurs complémentaires (rouge et vert).

Les outils et les techniques, quant à eux, étaient libres, de même que la représentation des personnages et du décor.

Les productions témoignent d'un plaisir évident à illustrer ce conte culte, et mettent en scène une appropriation qui va parfois jusqu'à modifier la trame narrative.

Un début d'année prometteur pour ce groupe de Secondes impliqué et motivé…

• Création culture design