Le clip de l'atelier artistique danse

Par admin arenes, publié le vendredi 27 mai 2016 11:04 - Mis à jour le mardi 31 mai 2016 11:55
Les élèves  de l'atelier artistique danse vous invitent à la projection de leur clip vidéo, le mardi 07 avril 2015 à 12h15 à l'auditorium du lycée des Arènes.

Ce clip retrace des moments clés de l'histoire de la danse du XXème . Nos danseurs  se sont plongés dans le "Sacre du printemps" de Vaslav Nijinski, "Trio A" d' Yvonne Rainer et la danse hip-hop.
Le rendu vidéo traverse également le siècle : du noir & blanc à la couleur. Cette mise en valeur du travail des danseurs a été réalisée par une équipe de BTS cinéma audiovisuel du lycée des Arènes.

Nous serions très heureux de vous avoir parmi nous pour apprécier ce clip vidéo.

Jérôme GABY et les élèves de l'atelier artistique danse.

•  Revoir le clip de l'atelier danse 2013-2014

"OSONS DANSER" : UN SUCCES !

C'était Dimanche soir et lundi après-midi, les 22 et 23 Mars , à la Halle aux Grains

Le public, nombreux et enthousiaste , a pu apprécier le rendu final du travail de l'atelier "Osons Danser" sur la thématique du lien.

A l'issue d'ateliers d'apprentissage, de recherches,  de créations chorégraphiques en classe , échelonnés sur plusieurs mois,  les quatre groupes de lycéens participant au projet, ont mis en commun et en forme leurs phrases chorégraphiques pour créer un canevas dansé .

Kader Belarbi , directeur du ballet du Capitole , a coordonné et mis en cohérence  l'ensemble,  assisté par   Anthony Rouchier , " jardinier sonore" .

Ces deux journées de préparation à la Halle aux Grains  ont permis également  à nos élèves de découvrir  l'ensemble des métiers du spectacle vivant  notamment avec Silvia  Pairotti-Brun , régisseur des séquences lumières et Valérie Mazarguil,  coordonnatrice du projet.

Une belle expérience pour nos élèves danseurs, néophytes ou initiés,  et pour leur professeur , Jérôme Gaby,  qui a encadré l'atelier.

Et un  beau moment de danse, de partage et d'émotion qui a suscité , parmi  le jeune public  lundi après -midi ,  une irrésistible  envie de danser ....!

• BTS audiovisuel