Concours Crédit Agricole

Par admin arenes, publié le jeudi 2 juin 2016 09:51 - Mis à jour le jeudi 2 juin 2016 09:51
Mascottes pour l' e.CAT,
l'agence en ligne du Crédit Agricole de Toulouse

Dans le cadre d'un concours lancé par le Crédit Agricole, les deux classes de BTS design graphique option médias imprimés et médias numériques du lycée des Arènes ont collaboré sur un projet de mascotte pour la banque en ligne du Crédit Agricole de Toulouse.
Les étudiants des 2 options se sont mélangés et ont constitué 11 groupes de travail.
Chaque groupe a conçu une mascotte (petit personnage qui créé du lien et confère un caractère sympathique et plus humain à l'interface de leur site).
Les enseignants qui ont suivi  les 11 groupes sont Sylvain Barra, Denis Bernard, Françoise Fuxen et Yves Garnier.
Les étudiants ont essayé de répondre à la demande de personnification des valeurs d’eCAT en ouvrant au maximum les possibles et ont été jusqu’à proposer des systèmes graphiques évolutifs voire même un nouvel habillage du site.

• BTS DGMI / BTS DGMN