Bangalore - Toulouse Rencontre & workshop avec Simon Lamouret, un brillant jeune auteur de BD ! (2017)

Par admin arenes, publié le jeudi 2 avril 2020 18:42 - Mis à jour le jeudi 2 avril 2020 18:42

Simon Lamouret est un illustrateur et auteur de Bandes dessinées né à Toulouse en 1987.

Après être passé sur les bancs du Lycée des Arènes pour y préparer son Bac STI Arts Appliqués, il poursuit ses études d’illustration à l'Ecole Estienne, aux Beaux Arts d’Angoulême et aux Arts Décoratifs de Strasbourg.
Voilà près de 4 ans qu’il vivait en Inde, dans la ville de Bangalore, où il enseignait l’illustration et travaillait  également en free-lance pour la presse indienne.

Fraîchement débarqué à Toulouse, il vient de publier son premier récit graphique - Bangalore, aux éditions Warum - qui met en lumière son vécu et son regard d’occidental sur la grouillante Bangalore. Une magnifique BD tout à l’encre et au crayon, où le traitement lumineux est autant virtuose que la retranscription sans photo de ces scènes de rues, où cent micro-saynètes se déroulent à la minute et dans un incessant bourdonnement, qui rend difficile même l’action photographique de celui qui tente d’en tirer une image nette.
Bref, Simon Lamouret a du talent, et nos étudiants ont de la chance !

Disponible, lucide, pédagogue, clairvoyant, Simon Lamouret nous a fait l’honneur de répondre à notre invitation, a présenté son travail dans l’auditorium et a accompagné les étudiants de BTS Design Graphique option Médias Imprimés dans l’expérience de leur première initiation à la BD.
Les projets seront montrés ultérieurement, pour l’heure, tout le monde travaille d’arrache-pied !
Rendez-vous donc dans quelques semaines !

N.Nouvelle
Enseignante en BTS Design Graphique Communication et Médias Imprimés.

Pour en voir plus sur Simon Lamouret :http://simonlamouret.com

• BTS DGMI / BTS DGMN