Informations générales

Programme "OSE"

Par admin arenes, publié le mardi 11 avril 2023 14:35 - Mis à jour le mardi 11 avril 2023 14:44
IMG_8315.jpg
Une après-midi de sensibilisation au handicap pour les élèves engagée-e-s dans une cordée de la réussite

Jeudi 6 avril quatorze élèves du lycée des Arènes ont participé à une journée de sensibilisation au handicap dans le cadre du programme "OSE" de l’ISAE-SUPAERO et en partenariat avec le CREPS.

Au programme : cécifoot, basket fauteuil, initiation à la langue des signes et bien d’autres activités en présence de deux champion.ne.s handisport médaillé.e.s paralympiques, marraine et parrain de l’opération, Cécile Hernandez (Snowboard) et Dimitri Pavadé (Athlétisme).

Ainsi, au delà de se mettre dans la peau d’une personne en situation de handicap dans le milieu sportif, cette sortie a été pour eux l’occasion de rencontrer des athlètes de haut niveau qui leur ont délivré ce message fort : quand vous avez des rêves, tout est possible !

A.B

• A la une