Informations générales

Cordées de la réussite

Par admin arenes, publié le vendredi 26 mai 2023 13:36 - Mis à jour le mercredi 31 mai 2023 15:09
IMG-20230523-WA0003.jpg
Week-end à Leucate
  Un week-end à Leucate avec les élèves des cordées de la réussite en terminale

Départ du lycée, le vendredi à 16h sous la pluie. Arrivée au centre vers 19h, nous retrouvons des élèves de plusieurs lycées avec des enseignants et des AED ( Raymond Nave, Toulouse-Lautrec, Déodat de Severac, Joséphine Baker, Saint-Exupéry à Blagnac et Bagatelle à Saint-Gaudens) ainsi que tous les tuteurs (étudiants de l’Isae qui ont encadré les cordées dans les lycées cette année)

Pas de chance, il pleut le samedi. La sortie kayak de mer est annulée, les élèves ont eu plus de temps pour se préparer au grand oral : tous sont passés au moins une fois dans la journée devant un jury constitué d’un enseignant et d’un tuteur. Les élèves sont studieux et l’expérience profitable à tous.

Petit tour à la plage entre deux averses puis temps libre, méga paëlla pour le repas et veillée organisée par les tuteurs.

Le dimanche, il fait beau : balade en surplomb de la mer, pêche à la caluche et plage au programme.

Tous les élèves ont bien profité du week-end !

A.  Carion , V. Bernard

• A la une