Informations générales

Carolle Zahi au lycée des Arènes !

Par admin arenes, publié le lundi 25 novembre 2019 09:39 - Mis à jour le mercredi 27 novembre 2019 20:59
20191124_223600.jpg

RENCONTRE avec Carolle ZAHI

Suite à une saison bien remplie, Carolle Zahi est venue passer quelques jours de vacances à Toulouse.

Ancienne élève du lycée des Arènes, Carolle est venue saluer ses anciens professeurs.

Ainsi, pour cette occasion Mme Series avait retrouvé le trombinoscope de la classe de première littéraire et une de ses copies.

Mme Dazin, sa professeure principale de seconde, et les enseignants présents étaient ravis de la revoir.

Cette visite avait beaucoup de sens pour l’équipe pédagogique et Carolle car elle a débuté l’athlétisme au sein de l’association sportive

du lycée des Arènes lorsqu’elle était en seconde.

Son professeur d’EPS, M. GABY, avait réussi à la convaincre qu’elle avait toutes les qualités pour réussir en sprint à haut-niveau.

Il l’accompagna notamment ses deux premières années dans ce projet.

Il fit le nécessaire pour lui trouver une structure adaptée à son potentiel (Pôle espoir Fontainebleau) lors de son départ pour la région parisienne après sa première.

Après un temps de retrouvailles avec ses anciens professeurs, un échange a été organisé à l’auditorium du lycée.

Ce fut l’occasion pour la jeune reporter, Lys Meier *, d’interviewer la championne de sprint de l’équipe de France devant un public attentionné.

De nombreuses questions posées par les élèves ont permis d’échanger sur l’expérience singulière de Carolle que ce soit au niveau

des étapes vécues par rapport à son parcours d’excellence en tant qu’athlète qu’au niveau de ses choix et de sa manière positive

d’appréhender sa vie d’athlète et professionnelle.

« Cela faisait 7 ans que je n’étais pas revenue. Je suis très émue, je ne pensais pas que cela déclencherait autant d’émotions. J’ai pu revenir là où tout a commencé. » Carolle

La rencontre avec Carolle Zahi se clôtura par une séance de dédicaces sur des cartes réalisées par des étudiantes Design Graphique (Ellie, Léa, Doriane) et de selfies !

Nous remercions   Guillaume Jansou , directeur de l'UNSS Haute-Garonne qui a partagé ce moment avec nous.

Tout le monde était ravi de cette rencontre forte en émotions et plein de positivisme.

Jerome Gaby , Professeur d'EPS                                                                                   Lire l'article de La dépêche

Lys Meier

*'' C'est une chance d'avoir pu interviewer Carolle Zahi. C'est même une fierté qu'elle ait commencé son engagement en athlétisme à l'association sportive du lycée, je pense que ça donne de l'espoir à beaucoup d'entre nous. C'était stressant d'être face à une championne du monde mais j'étais impressionné et ravie de recevoir ses réponses à mes questions. Même si je n'envisage pas prioritairement ce métier je pense que ça m'a tout de même permis d'expérimenter une part du journalisme''

• A la une