Voyage scolaire à Madrid

Par admin arenes, publié le lundi 29 avril 2024 16:43 - Mis à jour le lundi 13 mai 2024 12:19
Jour 2 Visite guidée.jpg
Du 22 au 26 avril 2024

Un beau séjour à Madrid pour les élèves de Première et Terminale Section européenne espagnol et LLCER Espagnol  .

Nous vous laissons découvrir le programme des visites illustré de quelques photos .

Jour 1 : En route vers Madrid. Arrivée en fin de journée et installation dans les familles hôtesse

Jour 2 : Visite guidée à pied du centre historique. Pique-nique au parc du Buen Retiro, puis visite du Musée du Prado. Fin de journée à Madrid en passant par la Plaza Cibeles.

Jour 3 : Matinée à Alcalá de Henares sur les traces de Miguel de Cervantès et Lope de Vega. Après-midi : rencontre avec les élèves du Lycée Français de Madrid pour un pique-nique commun et pour la visite du musée Reina Sofía : activités communes autour de l’œuvre majeure de Pablo Picasso, Guernica.

Jour 4 : Visite du stade de football Santiago Bernabéu. Pique-nique Plaza de España. Après-midi : visite du Palais royal de Madrid. Fin de journée : chocolate con churros à la chocolatería San Ginés. Rencontre et échange avec Irène Poret, ancienne élève du lycée des Arènes. Repas au restaurant avant le départ vers la France.