Trilogie Stick

Par admin arenes, publié le mardi 14 février 2023 11:49 - Mis à jour le mercredi 15 février 2023 23:40
stick trio2.jpg
Un concert de batteries

Des élèves de seconde 4 et de la spécialité HLP terminale ont assisté lundi 13 février au concert de Trilogie stick à l'auditorium  Saint- Pierre des Cuisines.

Une proposition de compositions originales pour percussions avec essentiellement des batteries , écrites et interpretées par Christophe Dewarumez , José Fillatreau et Thibault Buchaillet ,  percussionnistes à L'Orchestre National du Capitole de Toulouse .

Les élèves ont apprécié ce spectacle inattendu ,  très visuel , où les styles et univers musicaux , jazz, blues , techno , latino   ... s'entrechoquent .

Nous remercions l'association Aïda. Mécénat Solidaire d'avoir rendu possible une rencontre avec les musiciens , en amont du concert , au lycée des Arènes , dans notre auditorium . Les élèves ont pu échanger avec C. Dewarumez et T. Buchaillet qui s'étaient déplacés avec leur matériel .

Après avoir joué un extrait du concert , les musiciens ont répondu aux questions des élèves ; sur  l'écriture des pièces , le travail en répétitions ,  l'improvisation dans un concert ,  le parcours professionnel de chacun , leur métier au sein de l'orchestre du Capitole .

Une belle découverte !