Actualités culturelles

"Rando-croquis" à Collioure

Par admin arenes, publié le mercredi 20 mars 2024 13:08 - Mis à jour le vendredi 22 mars 2024 17:06
Du croquis au calendrier

Petit séjour à Port-Vendres  pour les terminales STD2A qui ont retrouvé les lycéens de l'école de design de Munich avec laquelle la filière avait un partenariat Erasmus l'année dernière .

Trois jours , du 27 février au 29 février  consacrés à la rando sur le littoral avec de multiples pauses pour croquer le paysage ainsi qu'à la découverte du  parcours des Fauves  dans  Collioure  et celui de Rennie Mackintosh à Port Vendre .

Logés à Perpignan ,  ils sont également voir la gare  qui est le centre du monde , comme l'a annoncé Dali en 1965 lors de son arrivée dans les Pyrénées-Orientales.

La semaine suivante, du 5 au 7 mars, s'est déroulé au lycée des Arènes un workshop pour réaliser, en groupe , un calendrier à partir des croquis faits pendant la randonnée .

Les travaux  , réalisés par les groupes franco-allemands qui n'ont  échangé qu'en anglais,  seront exposés lors nos Journées Portes Ouvertes les 23 et 24 Mars 2024.

• A la Une