Prix lycéen de la BD .

Par admin arenes, publié le mardi 24 mai 2022 16:32 - Mis à jour le mercredi 25 mai 2022 12:31
l'entaille2.jpg
Le palmarès !

La journée de clôture du prix lycéen de la Bd s'est déroulée jeudi 19 Mai au cinéma Le Grand Central à Colomiers .

La matinée fut consacrée aux échanges autour des albums de la sélection . Les élèves représentant les  9 établissements présents ont argumenté avec brio leurs choix respectifs avant de procéder au vote final .

Nous vous laissons découvrir le palmarès 2022 ICI !

Un petit regret toutefois pour nos élèves de seconde Arts appliqués , qui ont eu un coup de coeur pour "Eveils" de Juliette Mancini , superbe album qui n'a malheureusement pas été retenu par les autres  établissements .

Participer à ce prix fut, pour nos lycéens, une belle expérience de lecture, prolongée  tout au long de l'année sous différentes formes : Etudes graphiques des couvertures des albums  en culture design  , présentations orales devant la classe d'un ouvrage coup de coeur , présentations enregistrées postées sur le padlet de la classe, masterclass  animée par le dessinateur / scénariste toulousain Cyril Pomès.

Nous remercions toute l'équipe organisatrice et plus particulièrement Angelo Lorusso pour ce beau projet et avons hâte de découvrir la prochaine sélection du prix 2023 !

Quelques travaux d'élèves :

Présentation  de l'album

• La météorite de Hodges  de Fabien Roché