Prix Lycéen de la Bande Dessinée
Après deux années perturbées par la covid, un festival annulé et des prix défendus lors de rencontres en visioconférence, la 24ème édition du Prix Lycéen de la BD démarre sous de meilleurs auspices avec 15 établissements participants et une belle journée de lancement du prix le 19 Novembre au Festival BD de Colomiers .
Accueillis le matin dans le nouveau cinéma Le Central , les élèves ont assisté à la projection du film d’animation La traversée de Florence Miailhe suivie d’une rencontre avec la cheffe décoratrice du film Margaux Duseigneur . La journée s’est poursuivie avec la visite du festival durant laquelle les lycéens ont pu échanger avec les éditeurs et auteurs présents .
Les élèves de 2nde1 engagés dans le projet cette année découvrent avec grand intérêt la sélection des 17 albums en lice , une sélection riche et variée qu’ils vont essayer de lire dans sa totalité pour défendre leur palmarès * lors d'une nouvelle rencontre inter-établissements en mai .
* prix du « Meilleur Scénario », prix du « Meilleur Graphisme », prix de la « Meilleure Couverture » , le « Grand Prix » (meilleur album).
Catégories
- A la Une