Le cours de la vie

Par admin arenes, publié le jeudi 20 avril 2023 10:43 - Mis à jour le dimanche 30 avril 2023 18:32
le coursdelavie2.jpg
Projection du film en avant première à L'ABC suivie d'une masterclass

Source image : jour2fete.com

Les étudiants de BTS AV , première et deuxième année , assisteront, jeudi 20 Avril,  à la projection du film Le cours de la vie  de  Frédéric Sojcher .

Cette séance en avant première , est proposée par l' ABC , cinéma partenaire du lycée

Une masterclass ,  animée par Alain Layrac*,  scénariste du film ,   se déroulera l'après midi  au lycée  des Arènes et sera l'occasion pour nos étudiants d'échanger sur l'écriture d'un long métrage .

A propos du film

Un film de Frédéric Sojcher

Avec : Agnès Jaoui, Jonathan Zaccaï, Géraldine Nakache

Scénario : Alain Layrac

Synopsis : Noémie retrouve Vincent, son amour de jeunesse, dans l’école de cinéma dont il est désormais directeur. A travers une masterclass hors norme, elle va apprendre à Vincent et ses élèves que l’art d’écrire un scénario c’est l’art de vivre passionnément.

* Alain Layrac scénariste

Le nouveau film de Frédéric Sojcher, “Le Cours de la vie” est tourné à Toulouse !