Journées Européennes des Métiers d'Art

Par admin arenes, publié le lundi 13 mai 2024 11:43 - Mis à jour le lundi 13 mai 2024 12:19
enseigne_STD2A_Nicolas JAOUL-1.jpg
Rencontre avec Nicolas Jaoul, peintre en lettre , plasticien

Une douzaine d'élèves en première arts appliqués ont participé à un projet artistique en amont des Journées Européennes des Métiers d'Art , proposé par la direction du Patrimoine de la Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole .

Ce projet s'est déroulé en deux temps :  Un atelier , animé par Nicolas Jaoul , peintre en lettre, au  lycée des Arènes  le 29 mars et un second atelier organisé  in situ , à l'espace Patrimoine , place de la daurade à Toulouse le 2 avril 2024.

Une rencontre et une expérience intéressantes pour nos élèves qui ont appréhendé   les problématiques de composition d'un lettrage , de sa lisibilité et de l'harmonie des couleurs. Ils ont aussi appris les techniques de transfert en taille réelle, le maniement de la peinture et du pinceau . Ils ont surtout partagé un temps de travail avec un professionnel qui leur a fait découvrir son parcours  .