Hitchcock au lycée grâce à la Cinémathèque de Toulouse

Par admin arenes, publié le vendredi 22 octobre 2021 14:38 - Mis à jour le dimanche 24 octobre 2021 09:03
hitchcock4.jpg

Nous poursuivons le précieux partenariat débuté l'année dernière avec la Cinémathèque de Toulouse : une exposition d'affiches autour du célébrissime film d'Alfred Hitchcock Psychose est visible dans le hall du lycée.

Claudia Pellegrini nous a concocté une proposition formidable dans laquelle trône le célèbre avertissement qu'un Hitchcock intimidant adresse à ses spectateurs : « il est obligatoire de voir Psychose à partir du début ».

C'est l'occasion d'accompagner la découverte du premier film au programme de Lycéens au cinéma* pour cette année scolaire puisque en novembre et décembre, près de 300 élèves et étudiants du lycée inscrits au dispositif iront voir Psychose au cinéma ABC.

* en partenariat avec l'ACREAMP

F.M