Ciné-débat jeudi 16 février

Par admin arenes, publié le mercredi 15 février 2023 16:30 - Mis à jour le jeudi 16 février 2023 14:43
bachar à la zad.jpg
"Bachar à la ZAD " un court métrage de Pierre Boulanger

Image : © TopshoT Films / Association 1000 Visages

Une séance à l'initiative du CVL et des Eco-Délégués du lycée des Arènes

Jeudi 16 février, à 18h30 à l'Auditorium du lycée des Arènes, une projection/débat est proposée autour du court-métrage Bachar à la ZAD de Pierre Boulanger.

Pitch : Adil et Bilel n’ont jamais entendu parler de Notre-Dame-des-Landes avant d’accepter l’idée d’y faire un court séjour. Originaires de Grigny en banlieue parisienne, ils découvrent sur la Zad une conception du vivre-ensemble qui leur est tout à fait étrangère, et les conduit à questionner leur rapport à la société et à l’engagement politique.

Le film dure 20 mn et sera suivi par un débat animé par des jeunes gens en Service Civique au sein de l'association Unis-Cité

Venez nombreux à cette séance pour nous donner l'envie d'en programmer d'autres !

L. C

• A la Une