Service de Restauration- Paiement en ligne

Service de restauration et d'hébergement

Par Agathe Ebozo-O-Eya-A, publié le dimanche 4 juin 2023 20:59 - Mis à jour le vendredi 15 septembre 2023 11:34

l'organisation du service de restauration et d'hébergement est  soumise au vote du conseil d'administration.

Les repas servis au Lycée des Arènes sont produits et  livrés par la Cuisine centrale des lycées de Toulouse. Les tarifs des repas  sont fixés par la Région Occitanie.

Internat

Le lycée n'ayant pas d'internat, les élèves internes sont hébergés au lycée Gallieni  dans la mesure des places disponibles.

Les internes sont hébergés pour la nuit et  prennent le repas du soir et le petit déjeuner dans cet établissement

Le repas de midi est  pris au Lycée des Arènes .

Le forfait d'internat est payé par les familles au Lycée des Arènes. Le lycée Gallieni  facture au Lycée des Arènes la somme correspondant à ces prestations.

En cas d'absence de l'internat , une remise d'ordre peut être accordée sur la base de 1/180ème du forfait par jour d'absence à condition de fournir un certificat médical d'une durée minimale de 15 jours consécutifs.

Demi-pension

Le lycée ne pratique pas le système du forfait . Les repas sont payés d'avance  à l'unité

Tarifs

Le tarif du repas est le même pour tous les élèves à savoir 3.85 € à compter du 01/01/2021.

Les tarifs des repas des adultes (commensaux) varient selon la catégorie de personnel.

Le tarif passager est de 6.50 € à compter du 01/01/2021

Le tarif annuel de  l'internat  est de 1 377.23 €. à compter du 01/01/2021

Les tarifs sont donnés à titre indicatif, ils sont susceptibles d'être modifiés par la Région Occitanie chaque année.

Accès au restaurant scolaire

Pour accéder au restaurant scolaire, les élèves et le personnel doivent être munis de la carte jeune Occitanie et la charger de la valeur d'au minimum un repas. Il est conseillé de la charger d'au moins 10 repas au moment de l'inscription au lycée.

Les élèves peuvent vérifier la somme restant disponible sur cette carte sur la borne de consultation installée à côté de l'accueil pour éviter de se voir refuser le passage si leur carte est insuffisamment approvisionnée.

Les repas payés et non consommés en fin de scolarité sont remboursables lors du départ définitif du lycée. Les familles doivent obligatoirement fournir lors de l'inscription de l'élève un relevé d'identité bancaire pour que le lycée puisse leur rembourser d'éventuels reliquats .Les reliquats anciens, inférieurs à 8 € et non réclamés, ou ceux dont on ne peut retrouver l'adresse du titulaire seront définitivement acquis à l'établissement.