Service de restauration et d'hébergement
l'organisation du service de restauration et d'hébergement est soumise au vote du conseil d'administration.
Les repas servis au Lycée des Arènes sont produits et livrés par la Cuisine centrale des lycées de Toulouse. Les tarifs des repas sont fixés par la Région Occitanie.
Internat
Le lycée n'ayant pas d'internat, les élèves internes sont hébergés au lycée Gallieni dans la mesure des places disponibles.
Les internes sont hébergés pour la nuit et prennent le repas du soir et le petit déjeuner dans cet établissement
Le repas de midi est pris au Lycée des Arènes .
Le forfait d'internat est payé par les familles au Lycée des Arènes. Le lycée Gallieni facture au Lycée des Arènes la somme correspondant à ces prestations.
En cas d'absence de l'internat , une remise d'ordre peut être accordée sur la base de 1/180ème du forfait par jour d'absence à condition de fournir un certificat médical d'une durée minimale de 15 jours consécutifs.
Demi-pension
Le lycée ne pratique pas le système du forfait . Les repas sont payés d'avance à l'unité
Tarifs
Le tarif du repas est le même pour tous les élèves à savoir 3.85 € à compter du 01/01/2021.
Les tarifs des repas des adultes (commensaux) varient selon la catégorie de personnel.
Le tarif passager est de 6.50 € à compter du 01/01/2021
Le tarif annuel de l'internat est de 1 377.23 €. à compter du 01/01/2021
Les tarifs sont donnés à titre indicatif, ils sont susceptibles d'être modifiés par la Région Occitanie chaque année.
Accès au restaurant scolaire
Pour accéder au restaurant scolaire, les élèves et le personnel doivent être munis de la carte jeune Occitanie et la charger de la valeur d'au minimum un repas. Il est conseillé de la charger d'au moins 10 repas au moment de l'inscription au lycée.
Les élèves peuvent vérifier la somme restant disponible sur cette carte sur la borne de consultation installée à côté de l'accueil pour éviter de se voir refuser le passage si leur carte est insuffisamment approvisionnée.
Les repas payés et non consommés en fin de scolarité sont remboursables lors du départ définitif du lycée. Les familles doivent obligatoirement fournir lors de l'inscription de l'élève un relevé d'identité bancaire pour que le lycée puisse leur rembourser d'éventuels reliquats .Les reliquats anciens, inférieurs à 8 € et non réclamés, ou ceux dont on ne peut retrouver l'adresse du titulaire seront définitivement acquis à l'établissement.