Carte jeune Occitanie - Transports scolaires

Les transports scolaires gratuits

Publié le dimanche 4 juin 2023 20:28 - Mis à jour le dimanche 4 juin 2023 21:35

Le Conseil Départemental de la Haute Garonne assure aux élèves du département un aller-retour journalier gratuit. Pour en bénéficier, il faut être domicilié en Haute-Garonne à au moins un kilomètre à vol d’oiseau du Lycée, fréquenter son établissement de secteur ou avoir une option dérogatoire.

Première inscription

Il suffit pour cela de s'inscrire en ligne sur le site du Conseil Départemental de la Haute-Garonne à compter du 1er juin 2019.

L'inscription par internet est la procédure à privilégier, elle permet en outre aux familles d'accéder au dossier de transport scolaire de leur enfant.

Il reste toutefois possible d'utiliser un formulaire papier pour les familles n'ayant pas de connexion internet.

Renouvellement d'inscription

Les familles des élèves qui bénéficient d'une carte de transport scolaire et  reçoivent sur l'adresse mail qu'ils ont communiqué leurs nouveaux identifiants de connexion pour effectuer le renouvellement de leur dossier.