Carte jeune Occitanie - Transports scolaires

La carte Jeune Occitanie

Publié le dimanche 4 juin 2023 20:27 - Mis à jour le dimanche 4 juin 2023 20:38

La Région Occitanie a créé un support unique pour les différentes aides en direction des élèves des lycées : la Carte Jeune Occitanie

Cette carte qui a pour but de marquer l’appartenance du jeune à un établissement scolaire puis qu’elle est au nom du lycée fréquenté, lui permet également via un espace Internet de profiter de « bons plans » pour des manifestations sportives ou culturelles à des tarifs préférentiels.
Elle est obligatoire pour accéder à l'établissement et au restaurant scolaire.

Lien vers les différentes aides proposées par la Région : Les aides de votre carte

Comment obtenir votre Carte Jeune Occitanie

Dès le 15 juin, il sera possible de la demander en ligne sur le site de la Région.
Vous pouvez effectuer la demande :
  •  depuis votre domicile,
  •  depuis l’établissement scolaire où un poste informatique sera dédié à cette opération,
  •  dans une cyberbase de la Région.
Vous devrez scanner votre avis d’imposition le plus récent et le livret de famille et disposer d’une webcam pour pouvoir intégrer la photo d’identité.
La saisie des différentes informations se fait directement en ligne.

En cas de perte, de vol ou dysfonctionnement de votre carte :

Signalez-le le plus vite possible via votre espace jeune ou en appelant le :
03 87 75 73 33 (coût d’un appel local).