Semaine de la presse à l'école. Visite de France3

Par admin arenes, publié le vendredi 30 mars 2018 11:13 - Mis à jour le vendredi 30 mars 2018 12:00
france3.jpg

C’est une chance pour les élèves de première ES d’avoir été sélectionnés pour la visite de France3 ce mercredi 21 Mars* .

Une après-midi consacrée à l’exploration des coulisses de l’info :  salle de rédaction,   vidéothèque,  salle de montage, de mixage,  régie ,  plateau du JT …

Les élèves ont longuement  échangé  avec les professionnels sur  les questions du circuit de l’info,  des sources et leur validation, la ligne éditoriale du JT ... mais aussi sur le métier de journaliste,  les mutations de la profession  avec le numérique.

Une visite intéressante qui ne peut qu'enrichir leur travail amorcé  depuis le mois de novembre  sur la revue presse : comment développer un regard critique sur l’actualité et son traitement médiatique ?

Dans le cadre de la semaine de la presse , France 3 Midi-Pyrénées a produit une série de modules en vidéo qui permettent d’expliquer les métiers du journalisme télé et de comprendre la fabrication de l’information.

A consulter ici

*Journée organisée par France3 et le Clemi Toulouse