Actualités Culturelles

Prix lycéen du livre de philosophie 2019

Par admin arenes, publié le lundi 22 avril 2019 20:00 - Mis à jour le dimanche 12 mai 2019 18:40
prix philo.PNG

C’est la quatrième édition de ce prix * qui propose chaque année une sélection d’ouvrages récents qui suscitent des discussions philosophiques sur des questions contemporaines .

Les ouvrages  en lice cette année :

• Danser , une philosophie de Sylvia Beauquel
  • L'expérience du monde de Kevin Cappelli
  • Désobéir de Frédéric Gros

Le 4 avril de 14h à 16h une vingtaine de lycée a participé à la rencontre et aux échanges avec les auteurs , en présentiel ou en visioconférence sur la plate-forme du Projet Europe, Europe, Éducation, École (site) .

Une douzaine d' élèves de terminale du lycée, en TE01 et TL03 , ont assisté à la première partie de la visioconférence  et ont pu poser une question à Sylvia Beauquel  dans la seconde partie des échanges.

Très intéressés par ces discussions , nos élèves ont prolongé  le débat bien au delà de la conférence .

- Conférence de Julia Beauquel

- Conférence de Kévin Cappelli

- Conférence de Frédéric Gros

Au mois de mai, tous les lycées  vont voter pour le livre qu’ils préfèrent et nous connaîtrons le lauréat au mois de juin 2019.

* Prix créé par l’AEEP . Association des professeurs de philosophie de l’enseignement public

• A la Une