Concours de plaidoiries

Par admin arenes, publié le vendredi 8 juin 2018 15:13 - Mis à jour le lundi 11 juin 2018 08:29
20180607_143512.jpg
Les élèves de seconde défendent une cause !
         C'est la dixième année que l'équipe d'histoire-géographie organise le traditionnel concours de plaidoiries en classe de seconde . Le thème général sur lequel les élèves ont travaillé  était "dénoncer une injustice, défendre une cause ".
        Des sujets variés , puisés dans l'actualité,  ont donné lieu à des plaidoiries très argumentées .  La conviction des candidats à "défendre une cause" a  permis à l'auditoire d'être sensibilisé sur les thèmes suivants  : le viol, le harcèlement, la radicalisation , la maltraitance des animaux , la trans-identité, l'autisme, les sdf .... Des sujets qui font partie de leur quotidien  mais rarement abordés  précisement dans le cadre scolaire.
        Toutes les  plaidoiries ont bénéficié d'une écoute de très grande qualité de la part de l'auditoire.

Bravo à tous les élèves qui se sont investis dans  ce projet !

L'équipe d'histoire- géographie et les documentalistes