Réinscription en Première Générale

A lire avant d'aller plus loin pour la premèrer générale et technologique

Par ANGELO LORUSSO, publié le mardi 14 juin 2022 18:03 - Mis à jour le lundi 29 mai 2023 07:29

Madame, Monsieur,

Votre enfant reste au lycée des Arènes pour la rentrée 2023.

Il vous est nécessaire de procéder à une réinscription en deux étapes :

Pour cela, vous devez vous rendre sur le site www.ent.arenes.fr, à la rubrique« s'inscrire au lycée des Arènes ». Vous y trouverez :

• des documents à  télécharger, à compléter et à retourner (dont le bordereau des pièces justificatives à joindre au dossier)

• des documents à consulter

Si vous n'êtes pas en mesure de télécharger ce dossier, veuillez prendre contact avec le collège d'origine de votre enfant, qui pourra vous aider. En dernier lieu, il vous sera possible d'obtenir un dossier imprimé, en vous adressant à l'Accueil du lycée des Arènes.

Pour procéder à l’inscription, vous devez :

respecter le calendrier prévu à cet effet et vous munir impérativement de tout document prouvant l'admission au lycée des Arènes.

le cas échéant, apporter la demande de gratuité de transport scolaire et les documents liés au transfert des bourses nationales.

avoir procédé à la demande de Carte-Jeune sur le site internet de la Région

Pour bénéficier de la gratuité du transport scolaire, les demandes se font par Internet. Pour le renouvellement ou une première demande, rendez-vous sur le site : www.haute-garonne.fr

N.B :

Vous n'aurez plus à vous préoccuper de l'achat des manuels scolaires. Ceux-ci seront prêtés gracieusement par la Région Occitanie à la rentrée scolaire au sein du lycée et ils seront récupérés en fin d'année scolaire.

Mon équipe et moi-même sommes ravis de vous accueillir. Nous nous tenons à votre disposition afin que cette arrivée au lycée des Arènes se fasse, pour vous et votre enfant, dans les meilleures conditions possibles.

La Proviseure