Inscription en Seconde

Inscription en Seconde Générale

Par ANGELO LORUSSO, publié le vendredi 6 juin 2014 08:42 - Mis à jour le mardi 13 juin 2023 17:51
photo LYCEE ENT .jpg

A lire avant d'aller plus loin

Pièces à fournir au lycée au moment de l'inscription :

• La Fiche de dialogue avec la décision d'orientation (obligatoire pour valider l'inscription)
  • L'exeat (certificat de radiation) de l'établissement d'origine
  • Photocopie complète du livret de famille (pages parents et enfants) et le cas échéant l'extrait du jugement précisant l'autorité parentale
  • Justificatif récent de domicile (E.D.F ou quittance de loyer)
  • Photocopie des pages de vaccination du carnet de santé
  • Un relevé d’identité bancaire ou postal (RIB)
  • Pour les élèves demi-pensionnaires : un chèque de 77 € (20 repas) ou de 38,50 € (10 repas) à l’ordre du Lycée des Arènes

Documents à télécharger sur l'ENT et à compléter et à fournir au moment de l'inscription.

• Dossier d'inscription de Seconde (à télécharger ci-dessous)

Documents à consulter sur l'ENT

(1) Les familles n'étant pas en mesure de consulter ou de récupérer les documents sur l'ENT peuvent s'adresser au lycée des Arènes en téléphonant au : 05.62.13.10.00.

Poursuite d'un dispositif d'accompagnement particulier

Si votre enfant a fait l’objet d’un dispositif d'accompagnement particulier (P.A.I, PPS, PAP, PPRE...) lors de sa scolarité au collège et que vous souhaitez le faire reconduire au lycée, signalez-vous auprès de l’infirmière de l’établissement, présente lors des inscriptions.