Projet ERASMUS+

Par admin arenes, publié le jeudi 10 octobre 2019 15:55 - Mis à jour le jeudi 17 octobre 2019 16:15
erasmus.png
Pour les étudiants, mais pas seulement…

18 élèves de la première STD2A du lycée des Arènes accueilleront du 13 au 19 Octobre 2019 des étudiantes allemandes et leurs deux professeurs de la Faberschule für Gestaltung de Munich. Ces élèves ont entre 17 et 21 ans et suivent approximativement le même enseignement que notre promotion.

Il s’agit de la première rencontre d’un projet d’échange, mené sur deux années, dans le cadre des mobilités en Europe; cet échange est financé par Erasmus+, qui soutient non seulement des projets de mobilité individuelle pendant les études supérieures, mais aussi des projets scolaires entre partenaires européens.

Cette collaboration se concrétisera par un projet de design graphique, avec des réalisations mêlant les identités culturelles propres à chacune des 2 villes, Munich et Toulouse. La rencontre d’octobre se terminera par une exposition des travaux de la semaine au premier étage du lycée.

Par ailleurs, tous les élèves et étudiants qui seraient intéressés pour en savoir davantage sur l’enseignement des arts appliqués en Allemagne ainsi que les possibles débouchés outre-Rhin, pourront rencontrer les jeunes allemandes et leurs professeurs dans les ateliers au 2e étage, du mercredi 16 au vendredi 18 octobre.

L’équipe enseignante