Ciné Palestine : Michel Khleifi au lycée des Arènes

Par admin arenes, publié le dimanche 8 mars 2020 21:01 - Mis à jour le dimanche 8 mars 2020 21:48
Noce-En-Galilee.jpg

Né en 1950 à Nazareth, diplômé de la prestigieuse école Belge l'INSAS, Michel Khleifi réalise en 1980 son premier film, La Mémoire fertile. C'est un documentaire, sensible portrait de deux femmes palestiniennes.

C'est avec Noce en Galilée que Michel Khleifi obtient en 1987 une consécration internationale. Cette très belle fiction qui évoque un mariage dans la région de Galilée est retenue pour figurer dans l'exigeante sélection de la Quinzaine des réalisateurs de Cannes.

Avec une grande générosité, toujours soucieux d'une parole précise et désireux de faire vivre un moment de véritable échange, Michel Khleifi est venu vendredi 6 mars rencontrer des élèves en enseignement de spécialité cinéma et audiovisuel et les étudiants du BTS métiers de l'audiovisuel du lycée des Arènes.

Ethique du cinéaste, fabrication d'une œuvre, années de formation : la rencontre avec le réalisateur, durant plus de deux heures, a été très riche et appréciée par un public attentif et concentré.

La masterclass  a été rendue possible par le partenariat avec le festival Ciné-Palestine*, qui connaît cette année sa 6ème édition.

F.M

* Programmation de Ciné Palestine du 1er au 10 Mars 2020