BTS audiovisuel : journée des anciens

Par admin arenes, publié le vendredi 1 février 2019 10:16 - Mis à jour le vendredi 1 février 2019 14:59
IMG_0244.JPG

Dans l’auditorium du lycée, comble en ce jeudi 24 janvier, des étudiants du BTS Audiovisuel ont eu la chance de rencontrer des anciens étudiants du BTS, depuis les premières promotions sortis titulaires de leur BTS en 1992 jusqu’aux promotions plus récentes, venus de loin, sans hésitation nous disaient-ils tant l’envie de revoir le lycée et d’échanger avec les étudiants actuels de la formation (et entre eux!) était grande.

Au delà de la joie des retrouvailles, l’après-midi a été riche d’enseignement. Il a débuté avec un échange autour de la question de la représentation du sport, ce qui correspond au programme national sur lequel travaille tous les étudiants du BTS Audiovisuel cette année. Paul Sicard nous a parlé avec une passionnante précision des retransmissions sportives des compétitions de football, et Christophe Vindis a évoqué son documentaire la Jeune fille et le ballon ovale, beau portrait d’une jeune malgache passionnée de rugby.

Les échanges ont ensuite porté sur les parcours après le BTS audiovisuel, sur la question de la poursuite d’étude après l’obtention du BTS, mais aussi sur les technologies, en perpétuel évolution, dans le domaine audiovisuel, sur les changements actuels en terme d’environnement juridique : autant dire que l’on se situait au coeur même des enjeux du BTS des métiers de l’audiovisuel !

Autour d’un buffet dînatoire préparé avec soin par le chef de la cuisine du lycée, et la convivialité a permis de poursuivre un fécond dialogue inter-générationnel.