Dossier d'inscription élèves affectés en Première STMG

Par ANGELO LORUSSO, publié le vendredi 2 juin 2017 14:43 - Mis à jour le vendredi 12 juillet 2019 14:48
A lire avant d'aller plus loin

Pièces à fournir au moment de l’inscription :
  • La Fiche de dialogue avec la décision d'orientation.
  • Photocopie complète du livret de famille (pages parents et enfants) et le cas échéant l'extrait du jugement précisant l'autorité parentale (sauf pour les anciens élèves du lycée des Arènes)
  • Justificatif récent de domicile (E.D.F ou quittance de loyer) (sauf pour les anciens élèves du lycée des Arènes)
  • Photocopie des pages de vaccination du carnet de santé
  • Un relevé d’identité bancaire ou postal (RIB) (sauf pour les anciens élèves du lycée des Arènes)
  • Pour les élèves demi-pensionnaires : un chèque de 73,80€ (20 repas) ou de 36,90 € (10 repas) à l’ordre du Lycée des Arènes (sauf pour les anciens élèves du lycée des Arènes)
Documents à télécharger sur l'ENT, à compléter et à rendre au moment de l'inscription (1)
Documents à consulter sur l'ENT :

(1) Les élèves n'arrivant pas à consulter ou à récupérer les documents sur l'ENT peuvent se rendre à l'accueil du lycée des Arènes pour demander une version papier.

Poursuite d'un dispositif d'accompagnement particulier :

Si votre enfant a fait l’objet d’un dispositif d'accompagnement particulier (P.A.I, PPS, PAP, PPRE...) lors de sa scolarité au collège et que vous souhaitez le faire reconduire au lycée, signalez-vous auprès de l’infirmière de l’établissement, présente lors des inscriptions.