Athlétisme - Raid

Athlétisme - Raid : Bienvenue

Par JEROME GABY, publié le mardi 27 mai 2014 22:55 - Mis à jour le vendredi 15 novembre 2019 11:33
Toutes les INFORMATIONS complémentaires (Documents, Photos, RDV ...) sont sur le BLOG -

(Cliquez sur l'onglet "BLOG" puis cliquez sur l'activité pour accéder aux documents) OU Cliquer sur les liens ci dessous :  Programme 2019&2020

DEBUT Mercredi 18 septembre 2019 au complexe Pierre Montané à 13h15 pour toutes les activités.

==> Athlétisme

==> Raid

INFOS : A la une! - Une belle histoire!

L'équipe EPS et la communauté du lycée des Arènes félicitent Carolle ZAHI qui est devenue championne du monde de relais 4x200m à Yokohama le 12 mai 2019 avec ses partenaires de l'équipe de France de relais : Estelle Raffai, Cynthia Leduc et Maroussia Paré.

Ancienne élève du lycée de 2011 à 2013, elle a débuté l'athlétisme sur la piste cendrée du complexe Pierre Montané en enchaînant les cycles d'apprentissage "gestion de sa santé " (Course de durée) et course de vitesse-relais. Etant donné ses qualités de vitesse, elle a commencé l'athlétisme au sein de l'association sportive du lycée avec quelques copines de sa classe de seconde lors des championnats départementaux de Haute-Garonne et  académique Midi-pyrénées d'athlétisme.

Elle a ensuite intégré le pôle espoirs de Fontainebleau et le lycée Avon pour passer son baccalauréat. Le travail réalisé par son entraineur, Alex Ménal, et les équipes du pôle espoirs (médecin, kiné, ... partenaires ) lui ont permis de réussir à construire des compétences liées au haut--niveau en sprint et d'exploiter son potentiel afin de poursuivre son projet sportif.

Le lycée et ses professeurs sont très heureux de la réussite de Carolle. Nous lui souhaitons de continuer à prendre du plaisir et de nous faire rêver pour les compétitions à venir!

Vidéo de la finale du 4x200m relais femmes :

(Si vous rencontrez des difficultés pour ouvrir la vidéo, l'ouvrir sur une fenêtre extérieure, coin en haut à droite)

ATHLETISME - RAID

Entraînements les mercredis de 14h à 16h