Actualités culturelles

Prix Jean Renoir des Lycéens

Par admin arenes, publié le dimanche 23 septembre 2018 16:07 - Mis à jour le lundi 1 octobre 2018 23:22
3038984.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg
Le prix Jean Renoir des Lycéens est un prix de cinéma qui permet à une cinquantaine de  classes  de visionner en salle sept films français et européens pendant l' année scolaire puis de participer au jury qui prime le film de l'année .

Le lycée des Arènes a été sélectionné cette année pour participer au projet  et c'est la classe de seconde 7 qui va vivre cette aventure, accompagnée par   l'ABC, le cinéma  partenaire .

Le premier film sélectionné par le comité national de pilotage * est un film suédois .
" Sami une jeunesse en Laponie" d'Amanda Kernell .  Ce premier long-métrage  est un beau  récit sur une jeune Laponne qui rêve d’une autre vie et quitte péniblement sa communauté Sami .

L'équipe de l'ABC accueillera nos élèves vendredi prochain , 28 septembre , pour cette première projection .

Nous vous donnons donc rendez-vous très prochainement sur le site du lycée pour lire les premières critiques sur ce film dont la sortie nationale est prévue le 14 novembre!

*composé de représentants de l'inspection générale de l' Education nationale, du CNC,  de la FNCF, du CEMEA

• A la Une