Mois du film documentaire

Par admin arenes, publié le mercredi 28 novembre 2018 18:06 - Mis à jour le mardi 11 décembre 2018 11:55
freetorun.jpg

C’est le retour du mois du documentaire : un mois de novembre placé sous le signe de ce cinéma que l’on dit du réel, un cinéma riche d’une belle diversité.

Organisé par l’association Images en bibliothèque, cette manifestation, qui propose cette année sa 19ème édition, est l’occasion de voir et revoir dans de nombreux lieux des documentaires récents ou plus anciens, dans chaque région.

Au lycée des Arènes, chaque mois de novembre est l’occasion de fêter le documentaire en proposant la diffusion de documentaires dans l’auditorium du lycée, pour nos élèves et étudiants. Le lycée devient ainsi, à destination d’un public scolaire, l’un des lieux de diffusion partenaires du « mois du doc ».

Le lundi 26 janvier, tous les étudiants du BTS audiovisuel ainsi que deux classes de seconde (SG02 et SG 06), ont vu le documentaire de Pierre Morath , Free to run. Passionnante histoire de la course à pieds mettant en scène des héros méconnus, telle la première femme à a voir couru un marathon, Kathrine Switzer, le film a de toute évidence été apprécié par un public nombreux et très attentif.

Pour en savoir plus sur le film : https://www.freetorun.be/fr/

Le mardi 27 novembre, c’est le documentaire De briques et de tôles, d’Elsa Deshors, qui est projeté en présence de la réalisatrice qui vient dialoguer avec les étudiants du BTS audiovisuel.

Cette projection intervient dans le cadre du partenariat avec le festival Cinelatino.

Le lycée des Arènes fait le choix de mettre à l’honneur le documentaire au-delà du mois de novembre par une série d’actions qui visent à mieux faire connaître le genre par les élèves et les étudiants du lycée.