Festival indépendance(s) & création

Par admin arenes, publié le dimanche 9 décembre 2018 22:45 - Mis à jour le lundi 14 janvier 2019 15:47
DSC_03071.JPG

Début octobre , la classe de seconde CIAV s’est rendue au festival « Indépendance(s) & création » à Auch .

Un festival de cinéma , qui propose depuis 1998, en avant première, une cinquantaine de films relevant de l’art et essai , toutes écritures et genres confondus, issus du monde entier .

Deux journées à Ciné 32 durant lesquelles nos élèves ont pu voir un maximum de films et rencontrer des professionnels du cinéma ( cinéastes, acteurs, producteurs , exploitants de salle) ) présents sur le festival pour préparer les sorties publiques des films.

Une occasion pour ces jeunes cinéphiles d’aiguiser leur regard , leur curiosité , leur ouverture à des œuvres exigeantes , de découvrir le cinéma d’auteur, d’élargir leur « horizon » cinématographique ...

Natéo Avenel nous livre ses impressions sur le dernier film de Guillaume Nicloux, Les confins du monde (dans les salles depuis le 5 décembre).

lire sa critique