Actualités culturelles

Et le lauréat est ...

Par admin arenes, publié le jeudi 7 juin 2018 09:15 - Mis à jour le lundi 11 juin 2018 08:37
prixlycéenPhilo.PNG
Prix lycéen du livre de philosophie

"Le Prix lycéen du livre de philosophie, organisé à l’initiative de l’Association des professeurs de philosophie de l’enseignement public, propose à tous les élèves de lycées généraux et technologiques de distinguer un livre de philosophie parmi une sélection de trois ouvrages. Chaque élève peut librement faire partie du jury : la curiosité est la seule condition de la participation" .

Cette année, 60 lycées ont participé au prix avec un jury composé de 1190 élèves .

9 élèves de TL5 du lycée des Arènes  se sont lancés dans la  lecture de la sélection 2018* , lectures qui ont fait l'objet d'une présentation des livres en classe et ouvert la discussion sur des notions abordées au programme .

Au mois de Mars  , un échange, via La plateforme Europe, Education, Ecole **,  entre les lycéens  jurés de plusieurs établissements et  deux des auteurs en compétition a  apporté un autre éclairage sur les textes et enrichit la réflexion des élèves .

Au final  , c'est  l’ouvrage de Francis Wolff «Il n’y a pas d’amour parfait» aux éditions  Fayard qui a recueilli la majorité des suffrages . Son prix lui sera remis en octobre en présence d'élèves jurés du prix .

Félicitations à nos élèves pour leur participation !

* Ouvrages en  lice :

Anne-Lyse Chabert, Transformer le handicap, Érès