Taxe d'apprentissage

Par admin arenes, publié le mardi 7 janvier 2014 09:32 - Mis à jour le jeudi 25 mai 2023 15:24

Investir dans nos formations, investir dans l'avenir

C'est quoi la taxe d'apprentissage ?

-C'est un impôt obligatoire pour les entreprises

-C'est un impôt en deux parties :

• Une partie destinée au financement de l'apprentissage (87% de la taxe d’apprentissage , prélevée par l'URSAFF)
  • Une partie que vous pouvez verser au Lycée des Arènes (13% de la taxe d’apprentissage)

- C'est une ressource fondamentale pour notre établissement, pour améliorer la qualité des équipements pédagogiques , pour renouveler le matériel de nos formations technologiques (arts appliqués, design, audiovisuel, management et gestion) et pour financer les projets innovants de nos élèves et étudiants.

-Cet impôt permet une formation de qualité pour nos formations technologiques

C'est le Seul impôt pour lequel on peut choisir les bénéficiaires !!

Comment nous aider ?

En tant qu'entreprise, vous avez la possibilité de contribuer à l'avenir de nos jeunes, en versant votre taxe d'apprentissage à notre lycée.

En choisissant de verser votre taxe d'apprentissage à notre lycée , vous participez à la formation des talents de demain et vous contribuez à l'essor de notre territoire.

En effet, l'Education nationale est au service des entreprises locales en formant des jeunes qualifiés et compétents, qui répondront à vos besoins et aux défis d'avenir.

Nous comptons sur votre engagement pour nous aider à poursuivre notre mission de formation et d'accompagnement des prochains talents d'Occitanie.

Nouvelle procédure

A partir de 2023, le solde de la taxe d’apprentissage est directement collecté par l’URSSAF qui le transfère à la Caisse des Dépôts. La répartition se concrétise en ligne grâce à SOLTéA, la plateforme nationale dédiée à la répartition du solde de la taxe d’apprentissage, développée et gérée par la Caisse des Dépôts.

Les entreprises qui souhaitent soutenir nos formations, peuvent le faire en se connectant sur la plate forme SolTéA et en désignant notre établissement,  le lycée des Arènes.

La Caisse des Dépôts procèdera au  versement de la taxe d’apprentissage en fonction des choix exprimés par les entreprises

www.soltea.education.gouv.fr/espace-public/

Lycée général et technologique des Arènes

• n°UAI : 0312267W
  • SIRET : 193 122 678 00017
Vos interlocuteurs au Lycée des Arènes
  • Yorgos BOTSIDS, Directeur délégué aux formations (yorgos.botsidis@ac-toulouse.fr)
  • Agathe EBOZO’O, Agent comptable (0312267w-gest@ac-toulouse.fr)
  • Dominique ETIENNE, Proviseure (0312267w@ac-toulouse.fr)
Nos formations éligibles
  • Diplôme national des métiers d'art et du design - mention Graphisme (DNMADE)
  • Diplôme supérieur d'arts appliqués (DSAA)
  • BTS métiers de l'audiovisuel option métiers de l'image
  • BTS métiers de l'audiovisuel option gestion de la production
  • BTS métiers de l'audiovisuel  option métiers du montage et de la post production
  • BTS métiers de l'audiovisuel option métiers du son
  • Baccalauréat technologique sciences et technologies du design et des arts appliqués (STD2A)
  • Baccalauréat technologique  sciences et technologies du management et de la gestion (STMG)
Merci de votre soutien, merci pour votre confiance !